OMGF – Officina Martello di GIORGI F.LLI
L’Officina Martello (OMGF) a été fondée en 1948 et était spécialisée dans la construction de marteaux avec revêtement en carbure de tungstène, mieux connu sous le nom de Widia, pour redonner vie aux meules de moulin. Elle a été la première en Italie à appliquer et à faire connaître le carbure de tungstène sur les outils pour le travail du marbre et du granit, tels que les forets, les burins, les bouchardes, les marches, etc.
- Depuis 1972, l’entreprise collabore avec des constructeurs de machines pour développer des outils utilisés pour la réalisation de bas-reliefs, d’incisions, de formes, etc. Ces mêmes outils sont généralement utilisés sur des machines hydrauliques ainsi que des machines à commande numérique.
- À partir de 1975, de nouveaux forets révolutionnaires sont produits ; des forets pouvant être utilisés aussi bien sur des perceuses rotatives que sur des perceuses à percussion. Il s’agit de la mèche universelle BRYON, disponible en différentes tailles, fruit d’une longue expérience ainsi que de l’utilisation de matières premières de très haute qualité associées à une technologie de pointe.
- À partir de 2002, des forets pour pantographes sont fabriqués avec des machines innovantes à haute technologie, offrant ainsi des outils de très haute performance. Des revêtements en diamant polycristallin (PCD – Poly-Crystalline Diamond) sont utilisés dans les différentes opérations de marbrerie et de granit.
- En décembre 2008, l’Officina Martello di GIORGI F.LLI S.r.l. est également devenue une entreprise électrique, avec la mise en service d’une installation photovoltaïque (complètement intégrée), d’une puissance de 45 kWp pour pouvoir produire de l’énergie propre et réduire les émissions de CO2 dans l’atmosphère, tout en préservant l’environnement.
- L’Officina Martello di GIORGI F.LLI S.r.l. bénéficie d’une clientèle étendue en Europe et dans le reste du monde, dans le secteur spécifique des outils pour le travail du marbre et du granit.